Mes petites choses du mois de février


Je reviens vers vous avec mes petites choses du mois de février. Cet article réunit toutes mes découvertes récentes de ce mois-ci (et un peu de mois précédent, je triche)

Côté beauté
Le mois de février a été rude côté température, et le froid a pas mal agresser ma peau. Du coup, j'ai un peu user et abuser des soins. J'ai testé 2/3 gammes pour peaux sensibles et je n'ai pas beaucoup aimé celle d'Yves Rocher. Mon coup de cœur revient alors à la gamme CytolRose spécial rougeur/peau sensible de chez Cytolnat. Ils m'ont gentiment envoyé leur crème hydratante ainsi que leur BB crème que j'ai accepté de tester. J'ai été agréablement surprise. Le problème avec la plupart des gammes peaux sensibles/rougeurs c'est que les crèmes n'hydrate pas assez bien, ce qui n'a pas été le cas ici. Aucune sécheresse et des rougeurs moins visibles donc je suis ravie!


Je n'ai pas pu réaliser de visuels pour le reste des catégories

Côté livre
Je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci mais j'ai découvert un livre que j'ai adoré : Petit Pays de Gael Faye.
On en a pas mal entendu parler ces dernier temps mais je comprends l'engouement autour de ce bouquin : c'est un petit bijou. Le récit expose le génocide rwandais mais à travers l'innocence de l'enfance, puis de l'adolescence. L'écriture est magnifique et loin d'être pesante. Ce lourd épisode de l'histoire est raconté avec une plume tendre, nostalgique et poétique. Gael Faye a définitivement beaucoup de talent.
Pour les livres que je n'ai pas encore lu mais qui sont en cours il y a Indian Creek de Peter Fromm et Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris. J'en ai entendu beaucoup de bien et je vous ferai mes retours très bientôt.

Côté film/série
Le mois dernier j'ai découvert la série La Casa de Papel dont vous avez sans doute entendu parler maintes fois. Peut-être cela vous a-t-il donné envie de regarder ou, au contraire, rebuté, toujours étant que je vous invite à la découvrir. On suit l'histoire de huit délinquants qui mettent en place un braquage et une prise d'otage à la Maison de la Monnaie d'Espagne. Cette série fait maintenant parti de mes préférés et j'ai adoré l'intrigue, les personnages, la musique... c'est une belle réussite.
Egalement, ce mois-ci j'ai découvert un film qui m'a beaucoup marqué : The Danish Girl. Basée sur une histoire vraie, ce long-métrage retrace l'histoire de Lili Elbe, anciennement Einar Wegener, et qui a la première femme transgenre à avoir obtenu une opération pour changer de sexe. On découvre la délicatesse du personnage, ses faiblesses mais surtout sa force. On observe aussi comment ce changement de sexe affecte sa femme, Gerda Wegener, qui va être d'un véritable soutien.
J'avais adoré Eddie Redmayne dans les Animaux Fantastiques et son jeu d'acteur dans ce film est tout simplement dingue. La réalisation aussi est superbe et l'émotion est au rendez-vous.
Enfin, ce mois-ci a été placé sous l'étoile Ghibli puisque j'ai regardé et redécouvert pas mal d'animations de ce magnifique studio japonnais. J'ai, par exemple, redécouvert Le Tombeau des lucioles, j'avais oublié à quel point de film est marquant et dur. Les souvenirs de Marnie fait parti des long-métrages que j'ai découvert ce mois-ci et il a été un véritable coup de coeur. Durant le film, on suit l'amitié qui se trace entre la timide Anna et l'étrange Marnie, le tout entouré d'une poésie et d'une réalisation envoûtante à la Ghibli. Une magnifique découverte.


Côté téléphone
J'ai découvert quelques applications vraiment intéressantes et je souhaite vous les faire partager.
La première est Yuka, une application sur l'alimentation que je trouve très pratique. En scannant tes aliments, elle vous indique si la qualité des produits est excellente, bonne ou médiocre. Elle  vous montre aussi s'il y a trop de matières grasses, de sel, de sucre ou d'additifs mais aussi s'il y a des protéines ou des fibres ainsi que le nombre de calories. Elle vous propose également des aliments similaires mais de meilleures qualités. Je me suis amusée à l'utiliser lorsque je faisais mes courses et je peux vous assurer que j'ai changé la moitié de mes produits!
La deuxième application est Hype Type. Je l'utilise pour mes story Instagram et elle est top! Vous pouvez réaliser des mini-vidéos que vous mettez en story en ajoutant image/texte mais aussi de la musique! J'ai réalisé ma playlist du moment grâce à cette appli. *

*Ces applications ne sont pas en partenariats. Si tel était le cas, je le préciserai dans l'article.


Et vous, qu'avez vous découvert ce mois-ci?


You May Also Like

1 commentaires

  1. Grâce à toi j'ai découvert Hype type et je suis fan pour faire des stories sympa :).

    RépondreSupprimer

Rejoins moi sur Instagram