Mes produits indispensables de l'été


Hello! Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé pour un petit article beauté.
Je reviens donc pour vous parler des produits dont je ne peux pas me passer lorsque le soleil commence à pointer le bout de son nez.

L'été, il fait beau, il fait chaud, on transpire pas mal et notre peau commence à s'assécher. Pleins de petits soucis dont on a pas forcément affaire l'hiver. Il est donc primordial d'utiliser de bons produits afin de lutter contre tous ces désagréments qui peuvent rapidement transformer notre peau.
Parlons d'abord protection solaire. Vous le savez sans doute, ma peau est très pâle et ce depuis que je suis née. Il m'est indispensable de la protéger contre les U.V sans quoi je risque de me brûler. Comme protection solaire, j'utilise la crème Bioderma Photoderm Max 50+, elle est géniale je la rachète chaque année, elle protège très bien la peau et sa texture est très agréable. (si votre but est de bronzer n'achetez pas cette crème, vous ne bronzerez pas d'un pouce).
Par la suite, si j'ai attrapé un coup de soleil et que ma peau pèle ou s'assèche, j'utilise de la Cica-Crème de chez Mixa. J'ai découvert cette crème il y a peu de temps et si votre peau est fragilisée je vous la conseille fortement, elle est génial, elle nourrit toutes les zone de sécheresse et on sent que notre peau est réparée.

En ce qui concerne le bronzage, j'utilise l'auto-bronzant St-Tropez (je vous ai fait une revue ici) car sans ce produit, impossible pour moi d'avoir une peau au teint hâlée. Je n'utilise pas de produits pour développer/entretenir le bronzage étant donné que je bronze pas.

Ensuite, l'été, l'hydratation est primordiale. Que ce soit votre peau, vos lèvres ou vos cheveux, tout est brûlé ou asséché par le soleil. Afin de nourrir toutes ces zones fragilisées, j'ai une solution miracle : l'huile de coco.
Et oui, vous en avez sans doute déjà beaucoup entendu parler, sans doute parce que cette huile a des effets spectaculaires. Bien que les résultats soient visibles uniquement sur le long terme, elle nourrit naturellement toutes les parties de votre corps et on ressent l'hydratation.
Personnellement je l'utilise principalement sur les cheveux depuis plus d'un an et je vois de nets résultats. L'été, il n'y a pas à dire, privilégiez l'huile de coco. Elle est mutli-fonction : pour vos cheveux, votre peau, pour vous démaquiller ou pour remplacer le beurre dans vos gâteaux ahah.
La marque votre huile importe peu, il faut juste qu'elle soit bio et pressée à froid.
(Les huiles naturelles ont de superbes vertus pour votre corps, je vous ferai un article prochainement sur comment les utiliser, pour quels résultats etc...)

L'huile de coco que j'utilise, trouvable en magasin bio.


Niveau maquillage, l'été est la saison où j'en utilise le moins. Pour le teint, j'utilise la mousse matifiante de La Roche Posey, les teintes sont assez foncées donc parfaites pour l'été et j'adore son effet matte qui empêche de briller. Par dessus je mets ma poudre compacte Chanel, un peu de blush et le tour est joué. Pour cette saison, on privilégie des tons pêches, je vous conseille donc le blush Galifornia de chez Benefit qui est parfait.
Pour ce qui est du mascara, j'utilise chaque été le Luxiurious Lashes Waterproof de chez Kiko. Il tient vraiment très bien (on ne peut l'enlever qu'au Biphasé), parfait pour la piscine, la mer etc... et il fait de très beaux cils (et le petit plus : il ne coûte vraiment pas cher)

On mets ensuite une paire de lunettes de soleil, un chapeau et on est paré pour la nouvelle saison.

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour l'été?

You May Also Like

2 commentaires

  1. Hello.
    Je ne connaissais pas la mousse matifiante. Cela doit être agréable à appliquer. En tous cas, lorsque je passerai en parapharmacie, je la swatcherai. Je suis intriguée maintenant...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle!

    Jolies photos!

    Pour ma part ça sera du BENEFIT partout lol!


    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer

Rejoins moi sur Instagram