Mon voyage à Londres




 Coucou tout le monde!

Il y a deux semaines, je suis partie à Londres durant cinq jours avec mon amoureux. J'ai découvert un magnifique pays mais surtout une ville fantastique dont je suis totalement tombée amoureuse. Je n'ai désormais qu'une envie : y retourner! J'ai également découvert pas mal de bons plans dont je vais vous parler aujourd'hui.

En effet, j'ai pu partir à Londres durant 5 jours pour... 300 euros! (avion + hôtel)


La compagnie Aérienne (120 euros aller/retour, 2 personnes)
L'avion nous a coûté 120 euros aller/retour pour 2 personnes. Nous avons emprunté la compagnie RyanAir. Je n'ai rien à redire en ce qui concerne cette compagnie. Un seul point négatif : il ne faut pas avoir de soucis avec eux. Effectivement, nous avions réservé un supplément bagage de 50 euros par inadvertance et impossible de rentrer en communication avec la compagnie! Donc faites bien attention lors de votre réservation.

Hôtel 180 euros 4 nuits
Pour ce qui est de l’hôtel, il nous a coûté 180 euros pour 4 nuits (petit déjeuner compris). Le Newham Hotel. Nous avions un salle de bain privative et la wifi gratuite. Rien à redire également. Le seul hic est que les avis sont très mauvais sur internet, tout dépend de la chambre dans laquelle on tombe. Dans notre cas, la chambre était convenable. Cependant, en vu du prix de l'hôtel, il ne faut pas demander trop de qualité et le lit nous a causé des petits mal de dos... Mais l'hôtel reste satisfaisant. De plus, un arrêt de bus se trouve juste en face et nous permet de se rendre directement au centre de Londres en 1h de trajet. (bus ligne 25 oxfrod street)

Le reste de notre budget (350 euros) a donc été pour les transports, le shopping et les repas.

Transports
En ce qui concerne les transports : je vous conseille vivement de vous déplacer en bus, le métro étant deux fois plus cher. Si vous comptez prendre les transports plusieurs fois, je vous conseille également d'acheter le carte Oyster  qui vous permettra d'avoir tous les transports à moitié prix. Elle coute 5£ et vous pouvez mettre la somme que vous désirez dessus. Personnellement, pour 20£ de recharge, j'ai pu faire entre 10 à 15 trajets en bus.


Passons maintenant aux lieux que je vous conseille de visiter :

Pour le shopping :
  • La fameuse rue Oxford Street, contenant plus de 300 boutiques
  • Carnaby
  • Le centre commercial Westfield (250 boutiques), Statford city
  • Covent Garden
Covent Garden


Pour la culture :
La plupart des musées à Londres sont gratuits! Alors n'hésitez pas à aller en visiter quelques uns. Voici quelques musées que je vous conseille :

  • British Museum 
  • Natural History Museum
  • V&A
  • Science Museum
Le majestueux British Museum
Le Natural History Museum, mon musée préféré.

Pour le tourisme :
  • Westminster
  • Buckingham Palace
  • Hyde Park
  • Tower Bridge
  • Covent Garden
  • Soho
  • Harrods

Et si vous voulez manger le typique Fish&Chips britannique en buvant une bière dans un pub anglais, je vous conseille le Bloomsbury (prix très abordables)

Le grand London Eye

Et vous, êtes-vous déjà aller à Londres? Avez-vous apprécié cette ville?

You May Also Like

12 commentaires

  1. Bravo, jolie article sur cette magnifique ville.

    RépondreSupprimer
  2. Bel article!Londres est une de mes villes préférées mais ayant vécu en banlieue londonienne je confirme : les transports sont chers x_x
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une horreur! Surtout le métro en fait, après ça reste correct (avec la carte Oyster)
      Merci en tout cas, des bisous :)

      Supprimer
  3. C'était ta première à Londres, Lucky you, j'aimerai tant revivre cet instant! Comme toi je suis tombée amoureuse de cette ville où j'ai d'ailleurs failli aller vivre à ma majorité (que c'est loin maintenant!)
    J'ai eu l'occasion d'y retourner une bonne dizaine de fois depuis et j'ai toujours le cafard au moment de rentrer. Londres se savoure et tu vas devenir accro, tant de choses à faire, à voir, de richesses à découvrir. Elle possède une énergie folle et les gens sont justes adorables pour la plupart.
    Très sympa ton article!

    Zelda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que Londres est une ville géniale! Vivre là-bas, ça doit être le rêve... En tout cas tu as de la chance d'y aller régulièrement, tu as du découvrir pas mal de choses :)
      Bonne journée, et merci beaucoup!

      Supprimer
  4. Coucou. J'aimerai beaucoup aller à Londres, j'espère que ce sera pour bientôt. :) Merci pour ton article et tes suggestions. Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite aussi!
      Belle journée à toi aussi, des bisous.

      Supprimer
  5. Top ton article il tombe à pic je vais à Londres la semaine prochaine et il y a plusieurs choses que je n'ai pas encore visiter ! Merci pour ta liste :)
    Bonne continuation pour ton blog ! Je vais suivre tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Régale toi bien alors! Je te souhaite de passer un bon voyage, et merci de t'intéresser à mon blog! :)

      Supprimer
  6. Bravo pour ce premier article!:) je n'ai jamais été à Londres, je n'ai jamais pris le temps de le faire en fait, je sais ce n'est pas bien du tout! ouh la mauvaise fille!!lol en tout cas, ton article peut donner qu'envie d'y aller:)
    des bisouilles

    RépondreSupprimer
  7. Je suis littéralement amoureuse de Londres ! Tes photos sont très jolies :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer

Rejoins moi sur Instagram