Revue Autobronzant St-Tropez: le meilleur de tous?

by - 09:39


L'été arrive à grand pas et je redoute déjà le moment ou tout le monde sera bronzé sur la plage, sauf moi. Le bronzage et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Pour être honnête, je ne peux pas bronzer. Ce n'est pas une question de volonté, c'est juste un fait avéré que m'a confirmé mon médecin plus d'une fois : je n'ai pas de mélanine, il est donc impossible pour moi de voir mon teint devenir hâlé. Par contre, je peux attraper des coups de soleil et sur ce terrain là je ne plaisante pas : 1h d'exposition au soleil sans crème solaire et je peux me brûler la peau au 2nd degré.
Bref, vous l'aurez compris, ma peau est très pâle (je dirai même livide) et l'été, les seules marques de bronzage que j'arrive à avoir sont couleurs écrevisses.

Ma couleur de peau a longtemps été un complexe, notamment l'été sur la plage, j'ai donc voulu remédier à cela en testant mainte et mainte autobronzant : j'ai toujours fini orange (pas très classe). J'ai donc abandonné, jusqu'à entendre parler du fameux Autobronzant St-Tropez. J'ai commandé le flacon de 125ml (le plus petit) afin de voir s'il me convenait (parce que vu le prix du flacon, croyez-moi, s'il ne vous correspond pas, ça fait cher le gaspillage).

Il y a deux jours, j'ai décidé d'enfin tester cet autobronzant "miracle". Est-il vraiment efficace? Quel est le rendu? Je vais vous donner mon avis en toute honnêteté. C'est parti!

L'application
Avant d'appliquer un autobronzant, il a deux étapes P-R-I-M-O-R-D-I-A-L-E-S à respecter : le gommage et l’hydratation.
Lors de la douche, utilisez un gommage pour le corps et pour le visage et appliquez-en partout. Personnellement, en ce moment j'utilise le gommage végétal Yves Rocher que j'aime beaucoup.
Après la douche et le séchage, hydratez bien votre corps et votre visage, sinon l'autobronzant risque d'accrocher et bonjour les tâches. Pensez également aux endroits généralement "secs" tels que les coudes, les genoux, ou les phalanges. Pour ce qui est de ma crème hydratante, j'utilise le lait hydratant Mixa anti-irritations.
Ensuite, vous pouvez appliquer l'autobronzant. Ce qu'il faut savoir sur le St-Tropez c'est qu'il s'applique avec un gant (un gant spécial qui est vendu, généralement, avec le produit) car la texture est mousseuse.
Le fait que la texture soit une mousse rend l'application très agréable et fluide.


Pour ce qui est de la quantité de produit, personnellement je mets une grosse noisette sur le gant car s'il y a peu de produit je trouve le rendu léger.
Par la suite, appliquez l'autobronzant uniformément partout sur votre corps, en faisant de petit cercle. Il faut que votre peau absorbe bien le produit. Au début, votre peau aura des reflets "verdâtres" : c'est normal, il faut attendre que le produit sèche. 


Ne vous habillez pas tout de suite après sinon vos vêtements seront tachés et votre peau aura des marques : attendez un peu (j'ai attendu une heure et c'était suffisant).

Le rendu 
Avant                                                                                                Après
Ces deux photos ont été prises à 8h d'intervalles, mais en attendant une nuit de plus le résultat était plus prononcé.
Comme vous pouvez le voir, le rendu est assez naturel, sans pour autant être spectaculaire, et j'ai un teint hâlé.
Je pense que cet autobronzant peut-être pas mal pour les personnes souhaitant accentué leur teint car il a un très bel effet sur la peau et il n'y aucun doute sur son efficacité. Cependant, pour les personnes ayant la peau très pâle (ce qui est mon cas) et n'ayant aucun bronzage de base, le rendu sera orangé, comme la plupart des autobronzants ; il ne déroge donc pas à la règle de ce côté-là (même s'il ne faut pas oublier que c'est un autobronzant, le rendu ne sera jamais 100% naturel).
Je pense ré-utiliser ce produit cet été, car malgré ses effets orangés, il reste très efficace si je souhaite foncer un peu mon teint.

24h après l'application.


Conclusion  
En résumé, j'aime bien ce produit mais je suis mitigée.. La texture est agréable et l'application est facile grâce à l'utilisation du gant. Pour ce qui est du rendu, il est top mais si vous avez une peau comme la mienne le rendu sera un petit peu orangé (rien de choquant néanmoins). Concernant l'odeur, elle n'est pas dérangeante. Le point vraiment négatif est son prix (36€ les 120 ML, ce qui équivaut à 3 applications). En conclusion, l'autobronzant St-Tropez est efficace: il bronze bien, il a une bonne application mais personnellement, en vu du prix, j'espérais ne pas ressortir orange : c'est un peu raté. Malgré tout, le St-Tropez est, pour l'instant, le meilleur autobronzant que j'ai pu testé. Je rachète!

Texture : 5/5
Facilité d'application : 4,5/5
Efficacité : 4/5
Odeur : 4/5
Rapport qualité/prix : 3/5

Note global : 4/5


Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? Vous intéresse-t-il? Quel est votre autobronzant préféré?

You May Also Like

9 commentaires

  1. Coucou ma belle, je n'ai jamais teste cette marque , par contre j'utilise le st moriz qui lui ressemble en tout... et j'adore par contre il m'asseche un peu la peau... bisous merci pour ta revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je ne connais pas le St-Moriz, j'irai jeter un oeil, merci pour la recommandation, et merci à toi de m'avoir lu, des bisous!

      Supprimer
  2. Hello DolceBlondie !
    J'ai déjà essayé un autobronzant il y a trèèès longtemps, et sur moi aussi c'était orange haha... Mais quand j'ai lu toutes tes étapes, j'avais oublié à quel point c'était long et pour un résultat sur court terme quand même ! Le seul autobronzant qui m'avait vraiment marqué c'est celui pour le visage de chez Dior (je ne sais plus si il existe...) Je trouvais que ça valait plus le coup d'en avoir un pour le visage, allez comprendre...
    J'espère que tu arriveras à trouver ton St Graal en tout cas !
    Bisous ❤
    https://mysweetmarmeladeweb.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai qu'un autobronzant pour le visage ça peut être pas mal pour donner un bon teint, malheureusement ça peut faire des démarcations donc corps/visage c'est plus pratique. Après je pense que si l'on bronze naturellement ou même qu'on aime avoir une peau claire, l'autobronzant est inutile, cela donnera juste des reflets orangés et ça peut vite être disgracieux.
      Merci pour ton commentaire et ton avis!
      Pleins de bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Coucou ma belle. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette marque. Je t'avoue que je ne mets pas d'auto-bronzant mais c'est chouette pour se donner un petit coup de soleil sur la peau :)
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui l'autobronzant sert surtout à donner un effet un peu moins cadavérique à ma peau, mais je t'avoue que je n'en raffole pas car le rendu est rarement naturel donc j'en conviens que tout le monde n'aime pas en mettre, notamment si on bronze naturellement.
      Merci pour ton commentaire, belle journée!

      Supprimer
  4. Hello.
    Comme toi, je n'ai pas de mélanine. Et je ne me mets pas au soleil.
    Je pensais acheter cet auto bronzant, mais les effets oranges ne me plaisent pas. Remarque, quand je vois tes photos, cela ne me choque pas... Alors, je pourrais me laisser tenter.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui, sur les photos il n'y quasiment aucun effet orange, mais c'est vrai qu'en réalité ma peau avait quelques reflets. Cependant, comme je l'ai indiqué, rien de choquant, donc si tu veux tenter let's go!
      Belle journée à toi aussi, des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, j'utilise également ce produit et je l'adore. C'est vraiment celui que je préfère après en avoir testé des tas !
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer

Rejoins moi sur Instagram