Mes petites choses du mois de mars

by - 12:27


Hello tout le monde! On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie d'article "Mes petites choses". Dans cette catégorie, on va parler livre, musique, série, concept, moment de vie et pleins d'autres choses qui ont fait battre mon cœur durant le mois dernier mais qui ne se rallient pas à la beauté.

Parlons livre : en ce mois de mars, j'avais besoin de lecture positive et c'est donc tout naturellement que j'ai ressorti 'L'Alchimiste" de Paulo Coelho de mon étagère. Je ne l'avais jamais lu, je l'avais juste acheté un jour à une brocante et j'ai décidé qu'il était temps de découvrir ce conte philosophique. Honnêtement, je n'ai pas été déçu. On y suit un jeune berger (Santiago) qui décidé de réaliser ses rêves et à qui il va arriver pas mal d'aventures. Ce que j'ai aimé avec ce livre, c'est que chaque aventure (heureuse ou pas) dont le jeune berger va être victime est une leçon. Il ne va pas abandonner ses objectifs, et au cours de sa quête il va rencontre l'alchimiste qui lui apprendra à écouter son cœur et à être sensible au monde qui l'entoure. Pour beaucoup, ce roman est mielleux et "culcul", personnellement il m'a séduite et m'a permis d'être plus sensible au monde qui m'entoure.
Ça a donc été une bonne lecture de printemps. (Je ne fais pas de revue littéraire dessus car d'autres sont en préparation pour ce mois d'avril.) Retrouvez mes revues littéraires ici.

Parlons musique : ce mois-ci j'ai beaucoup écouté cette musique et celle-là. J'ai également écouté en boucle l'album d'Ed Sheeran sorti le 03 mars dernier, et je pense que je ne suis pas la seule ahah.



Parlons série : Au mois de mars rien n'a changé : comme d'habitude, j'ai regardé le premier épisode de pas mal de séries. Et comme d'habitude, je n'ai pas vraiment accroché (dont Santa Clarita Diet qui ne m'a pas plu du tout). Cependant, cela faisait plusieurs jours que j'avais entendu parler de Riverdale, je me suis donc lancée. Résultat : avec le chéri on a adoré. Bien sûr c'est un teen drama, bien sûr c'est rempli de clichés d'ados mais ça ne m'a empêché d'apprécier cette série qui, comme beaucoup ont su le résumé, est un parfait mélange de Gossip Girl et Pretty Little Liars. Le scénario est cool, les acteurs sont beaux-gosses, et l'athmosphère est particulière : tout ce que j'aime.
Je me suis également lancée, plus récemment, dans la série 13 reasons why qui est sortie il y a moins d'une semaine sur Netflix et qui fait déjà un carton. Plus j'avance dans les épisodes, plus je comprends pourquoi : en résumé, c'est l'histoire d'un mec qui reçoit des cassettes. Ces mêmes cassettes ont été envoyé par une fille qui s'est suicidé il y a peu et qui raconte pourquoi et surtout à cause de qui elle en est arrivée là. Une très bonne série sur le harcèlement, qui montre que les mots peuvent blesser et qu'il faut faire attention à ses actes car les conséquences peuvent être graves. Une série qui sensibilise, qui fait réfléchir et avec un très beau message : j'adore.

Parlons film : Durant le mois de mars, j'ai été voir deux films au cinéma : Split et La belle & la bête. Pas du tout le même registre, le premier étant un thriller psychologique et le deuxième étant un film d'amour Disney, mais les deux m'ont plu, chacun à leur manière.
Pour ce qui est de Split, cela parle d'un homme aux 23 personnalités qui kidnappe 3 jeunes filles. L'une de ses personnalité est enfouie au plus profond de lui et va bientôt sortir... Ce thriller est, je trouve, magnifiquement bien réalisé. On est plongé au cœur de la maladie mentale et on la voit évolué jusqu'à l'apocalypse. La performance de James McAvoy (l'acteur principale) est spectaculaire. J'ai adoré, et je le conseille.
J'ai également beaucoup apprécier le film "La belle & la bête" qui est l'adaptation du fameux dessin-animé de Disney. Je n'ai pas été déçu par cette reprise, tout y est : l'ambiance, les personnages et mêmes les musiques. Emma Watson m'a un peu déçu car je trouve qu'elle manquait d'enthousiasme dans son rôle de La Belle  mais pour ce qui est des autres acteurs, j'a été conquise (surtout par Gaston ahah). Je suis ressortie des étoiles pleins les yeux et je le conseille à tous les amoureux de Disney comme moi. (Je n'ai cependant pas aimé la version française, je trouve que le doublage est mauvais.)

Parlons site web : Cela fait maintenant un an que je suis avec mon chéri et en cet occasion le site Cheerz m'a gentiment envoyé un album photo tout mignon rempli de photos de nous deux que j'ai personnalisé.  La qualité de l'album est top et le rendu est superbe. Ils font également des polaroids, des box et des tirages photos si ça vous intéresse. J'aime beaucoup le concept de leur site web et ils m'ont même donné un petit code promo pour vous si vous décidez de commander un de leur produit : -15% avec le code DOLCEBLONDIE



J'espère que cette nouvelle catégorie d'article vous plait. Et vous, quelles sont vos "petites choses" du mois de mars?

You May Also Like

8 commentaires

  1. Trop cool tes petites choses: J'adore ce livre. Je l'ai même lu plusieurs fois. Pour les séries...à découvrir. Les films les deux faut absolument que je les voit. Ed Sheeran, je dois decouvrir son album absolument. Merci pour toute c'est petite trouvailles. A bientot Bisous Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, on espérant que la série, les films et l'album te plairont!
      N'hésitez pas à me dire ce que tu en penses si tu les regardes/écoutes.
      Je te fais pleins de bisous, bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi aussi j'ai commencé la série 13 raisons pourquoi et elle est juste dingue ! Je l'aime trop trop !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment génial! Très intéressante et tellement bien réalisé qu'on a envie de regarder tous les épisodes d'une traite.
      Merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Je vais me renseigner pour l'abus photo, il a l'air superbe!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, c'était un bon plan car leur site est vraiment cool!
      Des bisous, merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  4. Que de jolies choses pour le mois de Mars :)
    J'ai regardé Santa Clarita Diet et j'ai beaucoup aimé l'humour et le côté gore, haha. RIVERDALE, j'adore, je suis à fond et je vais commencer très bien 13 reasons why.
    L'album est trop chou, j'en ferai bien pour mon chéri.
    Je découvre ton blog et j'adore ton univers.

    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah à ce que je vois tu es comme moi, tu es adepte des séries Netflix. Je viens de finir 13 reasons et je la recommande d'autant plus.
      Oui, l'album c'est une bonne idée de cadeau pour son chéri, c'est personnalisé et très mignon.
      Merci ma belle, ça me fait très plaisir. Je te fais pleins de bisous, à très bientôt.

      Supprimer

Rejoins moi sur Instagram