Et si je me présentais...

by - 11:20


Bientôt deux mois que je rédige des articles sur ce blog, et je ne me suis encore jamais réellement présenté à vous. Et si je vous parlais un peu de moi? Et si, après, en commentaire, vous me parliez un peu de vous? C'est parti pour un petit échange de présentation.

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, je m'appelle Alison (surnommée Ali), j'ai 18 ans et j'habite dans le sud de la France (à côté de Montpellier).
Je suis d'origine Suisse mais je suis née en banlieue parisienne, dans la Seine et Marne. J'ai quitté ma jolie maison d’Ile de France à l'âge de 7 ans pour une maison encore plus jolie sous le soleil (que je risque d'ailleurs de quitter aussi en septembre pour mes études).
Tiens, mes études, parlons-en. J'ai eu une scolarité classique, je suis arrivée assez facilement jusqu'en seconde générale où j'ai choisi de préparer un bac littéraire. J'ai eu mon bac (avec mention, attention!) et je me suis dirigée vers la fac pour étudier les sciences de l'éducation. Je voulais faire professeur des écoles, mais cette licence ne m'a pas du tout motivée dans cette voie alors j'ai arrêté. Je suis actuellement en réorientation (mon article sur la réorientation se trouve ici) afin d'étudier le journalisme qui est la profession de mes rêves depuis que je suis petite. (bien qu'être professeur m'intéresse toujours).
Pendant cette année de réorientation, je cherche du travail, et c'est vraiment pas facile. C'est d'ailleurs dans ces moments là qu'on se rend compte que le monde du travail est impitoyable. J'ai également crée mon blog, début février. Je publie en moyenne 1/2 articles par semaine, le dimanche généralement ainsi que le mercredi. C'est un plaisir de rédiger des articles quotidiennement et de partager avec vous. Je passe d'ailleurs pas mal de temps sur Instagram (mon pseudo est toujours @dolceblondie), j'adore ce réseau social. 

Sinon, quotidiennement, j'adore regarder des séries (même si aucun ne détrône Gossip Girl et Desperate Housewives). J'aime beaucoup lire aussi, et mes livres préférées sont les classiques américains du 20e siècle. (avec des auteurs comme Salinger, Fitzgerald, Hemingway, Harper Lee). Je n'aime pas trop regarder des films (sauf les films Disney, j'adore Disney). En parlant de Disney, mes princesses préférées sont Raiponce et Ariel. En terme de musique, j'adore les chansons Disney (non je plaisante, j'arrête ahah). Musicalement mes goûts sont très variés, mais la musique que j'aime le plus au monde reste celle-ci.

Je passe également beaucoup de temps avec ma famille et mes amis, qui sont pour moi une source de bonheur quotidien. J'adore aussi faire du shopping (même quand je n'ai pas d'argent) car je suis une fan inconditionnelle des magasins de vêtements, de maquillages et de livres. J'adore les boulangeries aussi, mais uniquement parce que je suis une grande gourmande qui passe sa vie à manger des pâtisseries. Ma ville préférée pour faire du shopping (non, en fait, ma ville préférée tout court) est Paris. J'adore cet endroit et je rêve secrètement de pouvoir y retourner un jour (en tant que résidente, plus en tant que touriste). En parlant de ville, mon plus grand rêve est de découvrir tous les pays du monde (pas très original, je sais) et découvrir toutes les cultures, il n'y a rien de plus enrichissant à mon avis.

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura permis de mieux me connaitre. A vous de vous présentez maintenant, racontez moi tout.

(Retrouvez cet article sur la page "À propos de moi".)

You May Also Like

12 commentaires

  1. Coucou coucou, j'ai vu ton article dans mon fil d'actu HelloCoton et à vrai dire je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer ! J'adore les présentations et je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi et surtout de rentrer un peu plus dans ton univers que j'apprécie ! Merci pour cette jolie présentation !!!

    Si jamais tu veux la mienne, elle est ici : https://fleursetlitterature.wordpress.com/2017/04/10/qui-suis-je/

    Je te souhaite une agréable journée.
    Bisous
    Chloé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire tout mignon!
      Je vais de ce pas lire ta présentation, j'adore aussi les présentations, apprendre à mieux connaitre qui se cache derrière ces jolis blogs.

      Je te souhaite une très belle journée,
      des bisous!

      Supprimer
  2. Coucou :)

    Je me suis retrouvée un peu dans ta présentation car après le bac j'avais été à la fac dans le but de devenir professeur , mais d'allemand. Au bout de deux ans de licence , j'ai décidé d'arrêter car clairement j'avais pas le niveau. J'ai envisagé de faire une année sabbatique et de trouver du travail mais je me suis rendue compte que trouver du travail n'était pas si simple que ça. Ensuite , j'ai tenté de faire un BTS en alternance mais là aussi j'ai pas réussi à trouver du travail avant la rentrée 2016. Finalement je fais un CAP Esthétique par correspondance :)

    Que vas tu faire comme études du coup ? :)

    En tous cas , super article :)

    Bisous :)

    Aurélie (https://makeupbyaureoblog.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as un parcours assez complet! C'est vrai que trouver du travail sans diplôme après le bac c'est assez compliqué... En tout cas le principal c'est que tu étudies ce que tu aimes, et généralement avec un CAP c'est parfois plus facile de trouver du travail car c'est très professionnalisant.
      Pour mes études, j'ai fait des demandes en école de journalisme pour un D.U.T info/com option journalisme, mais si je ne suis pas prise j'irai en licence information communication.

      Merci pour ton commentaire, des bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Une superbe petite présentation ! Je pensais que tu avais ton blog depuis plus longtemps je le trouve très beau et bien fourni ! Concernant ta réorientation courage, j'ai moi même fait ce choix et je ne regrette pas du tout !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir car j'essaye de faire au mieux pour mon blog alors c'est toujours agréable de recevoir des compliments :)
      J'aime beaucoup votre blog également.

      Des bisous, merci pour ton commentaire, belle journée.

      Supprimer
  4. J'adore les articles dans ce genre!
    Ça nous permet de nous connaître plus amplement! C'est chouette!

    Je suis également une grande fan de Desperate Housewives!


    Xx
    Sarah
    Http://Ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours agréable de faire "plus ample connaissance".

      Ahhh, alors si tu es fan de Desperate, tu as du connaitre le même désarroi que moi quand ça s'est arrêté. Je pense que même à l'heure actuelle je n'ai toujours pas fait mon deuil ahah.

      Merci pour ton commentaire, passe une belle journée.

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog via la sélection du jour d'HC. Une très jolie découverte, j'ai hâte d'en lire plus !

    Je me présente à mon tour. AnnSo, je blogue depuis de nombreuses années même si mon blog ne le reflète pas. J'ai souvent changé de plateforme, d'adresse pour finalement repartir à 0 il y a quelques mois. Je ne suis pas une blogueuse modèle. J'ai la passion de l'écriture et je la laisse me guider au gré de mes envies et de mes besoins.

    Professionnellement, je suis aussi issue d'une reconversion. Après des études qui ne me plaisaient pas, quelques années de galère où j'ai enchaîné les périodes de chômage, je me suis reconvertie dans la com digitale. Mais je ne compte pas m'arrêter là ( mais ça c'est un secret, un projet dont je ne parle pas encore ;) )

    J'ai hâte de te lire à nouveau. A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté AnnSo, c'est un plaisir.
      Je ne connaissais pas ton blog, j'ai hâte d'aller le découvrir!
      T'inquiètes pas, il n'y a pas de blogueuse modèle, peu importe si tu recommences à 0 et de quelle manière tu le fais, le principal c'est d'aimer ce qu'on fait et c'est ton cas apparemment alors c'est parfait!
      Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé un domaine qui t'intéresse et dans lequel tu te sentes bien. En tout cas tu as titillé ma curiosité avec ton projet, hâte d'en savoir plus!

      Merci pour ce joli commentaire, passe une belle soirée, des bisous.

      Supprimer
  6. Ravie d'en savoir davantage sur toi ma belle !
    J'adore l'univers Disney également :)

    A bientôt
    Lisa
    http://thebeautyanswer.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah le team Disney est là!
      Merci pour ton commentaire, pleins de bisous, à bientôt!

      Supprimer

Rejoins moi sur Instagram